Réfection extérieurs

Nous effectuons la restauration complète des Porsche en commençant d'une carcasse rouillée qui ferait fuir certains jusqu'à retrouver une carrosserie flambant neuf comme à sa sortie de l'usine, dans un procédé simple (mais souvent fastidieux) de : découpage/re-soudage des parties manquantes/détruites par le temps, recouvrement des zones creuses/bombées à l'aide de mastic à métaux, ponçage pour lisser les parois, application d'un apprêt epoxy puis de l'anti-gravillon au niveau des roues, application de la peinture et enfin poly-lustrage pour rendre la voiture resplendissante. Vous pouvez admirer des exemples pris au cours de diverses restaurations qui illustre bien notre travail sur la carrosserie.

Réfection extérieurs
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Réfection intérieurs

Dans cette partie c'est la restauration de l'intérieur des Porsche qui est mis en valeur, tout comme la réfection extérieure, le même niveau de réparation est appliqué ici en ce qui concerne tout l'habitacle : réparation du soubassement/tableau de bord/partie arrière/pavillon en découpant si nécessaire les parties détruites par la rouille et en les remplaçant par des neuves ou en bons États. Ensuite viens l'étape de la pose de l'arceau pour les modèles de course, s'en suit le recouvrement à l'apprêt époxy pour empêcher la rouille de venir s'installer puis le revêtement anti-gravillon du plancher. Vient ensuite l'ajout de la partie intérieure du tableau de bord et des garnitures sur toutes les surfaces, de même que l'installation des sièges et du volant.

Réfection intérieurs
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Réfection des moteurs et des boîtes de vitesses

Pour cette partie on commence par vérifier l'état du moteur : s'il a des pertes de compressions, de la fumée d'huile qui s'en échappe, une consommation excessive, un démarrage difficile ou bien une perte de puissance. Une fois le problème identifié, on procède au démontage, à l'analyse et contrôle de chaque partie puis à la rectification et/ou au remplacement des pièces usagées pour enfin finir par le remontage et à la mise au point. En ce qui concerne l'état d'une boîte de vitesses on commence par vérifier si on entend des craquements ou des difficultés lors des passages de vitesses, des bruits de roulements ou bien tout simplement une impossibilité de passer certaines vitesses. Pour procéder à la réparation on commence par déposer la boîte de vitesses de la voiture puis à son démontage pour pouvoir analyser et contrôler l'état des roulements des bagues de synchronisation et des fourchettes, ainsi qu'au contrôle des arbres primaires et secondaires et du contrôle du couple hypoïde. Lorsque le problème a été identifié, on procède au remplacement de tous les joints, des bagues de synchronisation et des roulements de pont. Une fois le remplacement fait, nous rassemblons et terminons.

Réfection des moteurs et des boîtes de vitesses
Réfection des moteurs et des boîtes de vitesses
Réfection des moteurs et des boîtes de vitesses
Réfection des moteurs et des boîtes de vitesses
Réfection des moteurs et des boîtes de vitesses
Réfection des moteurs et des boîtes de vitesses
Réfection des moteurs et des boîtes de vitesses
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